Smartbox se lance dans l’ère de la dématérialisation des coffrets cadeaux

Smartbox, une société d’où la principale activité est la vente de coffrets cadeaux , s’oriente vers de nouvelles formes de coffrets cadeaux et proposera des coffrets cadeaux dématérialisés. 

Explication… ?

Selon le journal du net, Smartbox « lancera mi-octobre la e-box et pourra être envoyée par mail et consultable à tout moment ».

Habituée à axées ses stratégies de ventes dans les commerces physiques, le lancement de cette e-box pourrait être un fort levier de croissance puisque Smartbox pourra profiter du secteur du e-commerce. Un secteur qui reste en pleine croissance avec de nombreuses opportunités de mise en valeur des coffrets cadeaux dématérialisés :

-Un format de coffret cadeau beaucoup plus économique. La réduction des coûts va en prendre un coup positif  J

-Des coffrets cadeaux sur-mesure

-Une liberté de choix immédiate  du coffret  cadeau que l’on souhaite.

Cette future offre d’e-box, me paraît novatrice puisqu’elle  pourra  avoir des impacts majeurs sur l’effet ROPO : Research on-line Purcharse off-line. (Rechercher en ligne des informations sur un produit et l’acheter en magasin)

Cela signifie qu’il y’à de fortes chances (mais cela reste mon avis J) , d’augmenter le volume des ventes des coffrets cadeaux en proposant immédiatement l’achat de la e-box.

Maintenant reste à voir si ce type d’offre  sera pertinente à l’égard des clients… ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :