Ginkgo gift : une offre de carte cadeau dématérialisé by Up&net

Hello tout le monde !

Comme promis à partir de cet article, je vais vous décrire, présenter, commenter mais aussi vous faire découvrir les gammes de services que propose Up&Net pour les e-commerçants.

Pourquoi parlez de ces gammes de services ?

Lors de ma veille de recherches d’informations, j’ai découvert par hasard les gammes de services que proposent  Up&net. Par ailleurs ce qui m’a interpellé était notamment  le non donné « Ginkgo » à ses différentes gammes. Et c’est tout simplement pour ces raisons citées que  je voulais vous faire partager mes ressenties  qui  je l’espère  seront pour vous très instructives.

Bref présentation d’Up&net…

Fondé en 2005 par Florent Guilbert et Stéphane Wallart, Up&net est une marque blanche  qui est spécialisé dans  différents domaines tels que les  paiements  sécurisés, les  services financiers, CRM, ou encore les chèques cadeaux.

En d’autres termes  Up&net est spécialiste de la monétique web en proposant « des solutions innovantes alliant un compte prépayé nominatif et des services e-commerce ». (Source ecommerceparis.com)

Tout d’abord avant de vous décrire et de vous commenter  ce que Ginkgo gift propose, je pense que certaines personnes se posent la question suivante : Qu’est ce que Ginkgo signifie ?

Pour ceux ou celles qui se posent cette question, voici un petit aparté qui pourra vous permettre de  savoir de quoi il s’agit 🙂

En fait Ginkgo est un  arbre de taille moyenne qui est originaire de Chine. Il est aussi considéré comme un être vivant potentiellement immortel car il n’a pas de prédateurs naturels, ni de parasites ou de maladies mis a part les facteurs  externes tels que les activités défavorables de l’homme ou encore les aléas climatiques. C’est aussi  la plus ancienne famille d’arbres connue, puisqu’elle serait apparue il y a plus de 270 millions d’années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d’années avant l’apparition des dinosaures.

Voici un exemple de Ginkgo : 

Je trouve que le choix de cet arbre  entre tout à fait en  corrélation avec l’esprit d’Up&net : Selon ma propre vision je considère que le ginkgo peut représenter le fait qu’Up&net  est une entreprise qui se positionne comme le leader dans le domaine de la carte dématérialisé dans la mesure où Up&net est  en constante recherches d’innovations en la matière. Et c’est cet esprit qu’Up&net pourra assurer sa pérennité dans un système où la concurrence est de plus en plus rude. Tout comme le ginkgo qui survit d’années en année sans faiblir de l’activité de l’homme ou d’autres facteurs externes.

Revenons maintenant au sujet…

Ginkgo gift est une offre de carte cadeaux  dématérialisé destiné aux e-commerçants et par conséquent à ceux ou celles qui veulent offrir  ou acquérir une carte cadeaux.

En principe, cette carte cadeaux pourra entres autres :

-Etre aux couleurs de la marque

-Etre fractionnable, rechargeable mais aussi personnalisable.

Voici une petite vidéo qui résume très clairement  le fonctionnement de la gamme Ginkgo (car elle comporte également d’autres types de services 

Au sein du site, nous pouvons voir qu’Up&net détient quelques références non négligeables. Et ses références intègrent  bien évidemment  le service Ginkgo gift.

Ainsi  Sesamea (www.sesamea.fr), kyrielles (www.kyrielles.fr) , clickchéque(désolé mais le site de clickchéque ne fonctionne pas 😦 ) et MyCado (http://www.mycado.com/)  proposent des cartes cadeaux dématérialiser aux internautes.

Si vous voulez d’autres informations, les trois liens cités ci-dessus expliquent clairement les différentes offres qu’ils proposent et quelles sont les sites (c’est-à-dire les e-commerçants) qui adhèrent  et qui permettent de profiter de ces cartes cadeaux.

(A noter que Ginkgo gift fonctionne en marque blanche tout comme les autres gammes de services que je vais vous proposer dans les prochains articles).

A titre d’exemple, je vous mets un lien qui vous permettra de comprendre le fonctionnement des cartes cadeaux dématérialisé : https://moncompte.sesamea.fr/demonstration/video

Un marché en pleine expansion ?

Le marché des cartes cadeaux est un marché en pleine expansion. En effet selon le baromètre CCDS, « 32% des français achètent des cartes cadeaux. La marge de progression est considérable puisque ce chiffre s’élève à plus de 54% dans les pays anglo-saxons. On estime la croissance annuelle du marché de la carte cadeau entre +20% et +40% ».

D’autant plus que l’ère de l’Internet peut révolutionner l’utilisation des cartes cadeaux dématérialisé.

De plus en plus de consommateurs plébiscitent  ces cartes cadeaux pour offrir à leurs proches, ou à l’occasion des périodes de fêtes ou même tout simplement pour se faire plaisir.

Je pense que le potentiel de ce marché  qui est considérable n’est pas encore arrivé en maturation. Selon Up&net, « La carte cadeau est le 2ème cadeau le plus plébiscité par les français ».

Si vous avez des coms, des expériences ou même des questions sur ces types d’offres, n’hésitez pas à laisser des commentaires 🙂

To be continued…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :