PassVip.com lance un concept de service marchand sous forme de coupons de réductions

Récemment, lors d’une interview de Stéphane Guillemot (qui est le fondateur avec Olivier Le Floch  du site de ventes privés « Achat Vip ») à expliquer un concept de service marchand qui m’a semblé intéressant à en parler.

PassVip.com peut penser aux premiers  abords aux services que propose Groupon.  Mais si l’on regarde de plus près, PassVip.com se distingue sur quelques critères.

Tout d’abord PassVip.com propose « des deals » à valoir sur des sites marchands. Et c’est deal sont aux nombres de 4 opérations maximum par semaine qui dureront à priori 5 à 7 jours.

Pour profiter de ces deals, les internautes doivent impérativement passé par une étape. En effet les internautes achètent un pass.

Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Par exemple si l’internaute achète un pass de 10€, PassVip.com  enverra un mail où il sera indiqué « un code » qu’il lui permettra de le renseigner sur le site de la marque (et non sur PassVip.com), pour bénéficier  d’un rabais, par exemple de 20€. Et ce pass sera valable sur l’ensemble du catalogue de la marque pendant 30 à 45 jours. Il faut savoir que ce sont les marques avec PassVip qui fixent les montants des pass.

La différence avec l’offre que propose Groupon ?

PassVip s’adresse exclusivement aux marques et aux distributeurs. Ce que Groupon ne réussit pas à faire puisque les marques ne veulent pas être associées  à « une image de marque discount ».  Il est vrai que PassVip.com détient déjà un univers haut de gamme alors que Groupon a plutôt une image de marque beaucoup moins « privilégiée ».

Selon Stéphane Guillemot, PassVip peut permettre d’être utiles aux marques  qui axent de plus en plus leurs  stratégies via le net.

D’autant plus que PassVip revendique pour les marques  aucun frais de mise en place. A savoir que le modèle économique de PassVip.com se base essentiellement (entres autres) des commissions prélevées sur les ventes de chaque pass.

Étant un service très récent, les deals de PassVip vont être diffusé tout d’abord sur les réseaux sociaux ou par des newsletters.

Ceci étant dit, ce type de service me fait rappeler  un article que j’ai écrit à propos de la carte REV mis en place par Up&Net. Voir l’article.  

On peut constater  que les services sont à peu près similaires puisqu’ils permettent pour l’internaute  de faire en quelque sorte des économies.

Par ailleurs je remarque que la cible de PassVip et de la carte REV sont pratiquement les mêmes (c’est-à-dire les femmes). Ceci se voit notamment à travers l’ergonomie du site (choix des couleurs) mais aussi tout simplement par les logos des deux sites.

En outre le seul bémol que je pourrai indiquer de ce pass est le manque d’information sur les partenaires  de PassVip.com  mais aussi sur le fonctionnement  du Pass.

Si j’indique les avantages/ les inconvénients de ce Pass et de la carte REV, voici ce que cela va donner :

Pour  la carte REV, les avantages sont :

-Facilité d’utilisation : le code d’activation est directement indiqué sur la carte.

– Une connaissance sur les partenaires au préalable sur le site www.cartevoici.fr  : on a donc une vision des types de marques susceptibles d’être intéressantes pour l’utilisatrice.

-Je trouve que son site est plus clair en termes de hiérarchisation des différentes informations.

-Les remises de la carte REV sont cumulables avec des soldes ou des promotions. Ceci est donc un très bon moyen de faire encore plus d’économies.

Le seul  inconvénient : L’installation de l’application web  REV peut être un frein pour l’internaute. Elle peut être considéré à tort difficile à mettre en place.

Pour le PassVip, les avantages sont :

-PassVip.com s’oriente vers des marques de haut de gamme. Il peut y avoir des promos intéressantes sur les marques en question…

-On peut donc faire des économies sur des marques plutôt prestigieuses.

Maintenant passons aux inconvénients :

-On ne sait pas au préalable  quels sont ou seront les marques qui proposeront les PassVip.

-Pour accéder aux deals des marques, il faut tout d’abord mettre notre code  postal et notre mail, ce qui  suppose un fichage de nos informations par la suite (envoi de promos par mail par exemple).

-Sur le site, il y’a peu d’information sur le fonctionnement du pass.  Certes c’est a priori expliquer mais je trouve qu’il manque quand même quelques éclaircissements…

Donc à choisir j’opterai plutôt pour la carte REV, vue  les avantages que j’ai cités ci-dessus.

Tout dépend  de votre façon d’acheter sur Internet, mais je trouve que c’est un moyen comme un autre de faire des économies.

Maintenant, c’est à vous de voir…..

P.S: Je ne vous ai pas oubliée, je vous souhaite à tous et à toutes  de très très  belles fêtes de fin d’année 🙂 !

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