Les stratégies de référencement les mieux adaptées pour le secteur de l’e-commerce

Bonjour à tous ! 

Adopter une stratégie de référencement efficace est sans doute pour un e-commerçant, une 1ére étape pour mettre en place la visibilité la plus optimale et par conséquent  véhiculer une image de marque « la plus soignée ».

De ce fait, il existe plusieurs types de référencement  qui impactent directement le classement des sites sur les moteurs de recherche que ce soit sur les stratégies en amont (les serveurs…, le moteur de recherche…) mais aussi sur les stratégies en aval qui sont liés aux liens et aux contenus.

Mais quels sont les stratégies les mieux adaptés pour ce type de secteur (mais aussi pour toute entreprise qui veulent être visible sur le net) ?

Pour y répondre, je vais vous indiquer quelques  stratégies de référencement  qui selon moi sont les moins connues  et qui ont des conséquences direct  sur leurs visibilités sur les moteurs de recherches.

-Le serveur : En effet les moteurs de recherches et plus particulièrement  Google, utilisent l’emplacement physique du serveur (c’est-à-dire le pays) comme signal. Par exemple une société dont l’emplacement de son signal est l’Espagne, lorsqu’un utilisateur de l’Espagne cherche les termes « Google » ou  « Facebook » sur la version européenne d’Ask.com (qui a été mis en place par Google), il obtiendra  au moins un article en tout cas sa recherche sur la première page.

En d’autres termes les moteurs de recherche détectent  si un site web est rapproché d’une région particulière et si leur contenu est plus pertinent  pour un emplacement spécifique.

-La mise à jour/ la fraîcheur du site : Il est vrai qu’auparavant l’objectif des moteurs de recherche était de bien classer les pages web les plus pertinentes. Mais cet objectif à bien changer due au changement de la structure de leurs algorithmes. Ainsi les moteurs de recherche essayent de proposer entres autres des pages récentes. En conséquence le fait de mettre à jour régulièrement le contenu du site ou d’ajouter de nouvelles pages  est un moyen qui peut permettre d’affecter le référencement naturel.

-L’e-réputation sur les médias sociaux : L’utilisation des données  provenant des média sociaux  dans l’algorithme des moteurs de recherche est  de plus en plus courante. De ce fait la popularité sur les médias sociaux  peut  être utilisée comme un signal pour la fraîcheur de la page : Plus la page est partagée et plus cette page devient une source de valeurs d’informations et d’actualités.

Ceci étant la liste des stratégies de référencement est  très loin d’être terminée. Il y’a en effet d’autres types de stratégies de référencement qui induit directement  d’autres aspects tels que les informations sur le trafic, le taux de clic ou encore le temps passé sur le site…

Le prochain article parlera d’Amazon et de son Kindle…je ne vous en dis pas plus! A trés bientôt!

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