Les outils e-marketing les plus utilisés dans le secteur de l’e-commerce

Hello tout le monde !

Voici comme promis un récapitulatif très utile qui vous permettra de distinguer les outils e-marketing  les plus souvent utilisés mais aussi les nouveautés dans le secteur de l’e-commerce. En effet nombreux  sont les outils e-marketing utilisés par les e-commerçants (des mini-jeux,l’emailling, les flux RSS, l’e-marketing direct, le référencent naturel,la publicité….et j’en passe). Je vais donc choisir quelques  outils qui me paraissent les plus pertinents mais aussi les plus efficaces.

Les réseaux sociaux :

Selon une étude de la Fevad (fédération e-commerce et vente à distance), « neuf e-marchands  sur dix disposent d’une page Facebook ». Il faut savoir que 46% des sites e-commerce utilisent les réseaux sociaux pour l’écoute client ( selon une étude du journal du Net). Les  réseaux sociaux font donc partie de la stratégie de la  relation client  pour les entreprises de vente en ligne. Voici un tableau qui provient du journal du Net et  qui je trouve permet de voir concrètement le type d’usage que les e-commerçants font avec  ses réseaux  

Le marketing lié aux moteurs de recherche (SEO Search Engine optimizer):

Full performance (une agence de référencent), a annoncé lors du salon VAD e-commerce la commercialisation de WebPredict . Qu’est-ce que c’est ?  C’est un moteur de recherche prédictif e-marketing rémunéré à la performance. En d’autres termes, c’est un nouvel outil d’optimisation des campagnes Web marketing. Je trouve que cet outil permet de comprendre et d’analyser les comportement des internautes sans utiliser de cookies ni d’adresses IP.

 L’affiliation :

c’est une technique incontournable et particulièrement efficace pour les produits grands publics, avec notamment la possibilité d’être présent très rapidement  sur des milliers de sites pour un coût très réduit.

La certification de sites e-commerce: « le trusted Stores de Google »

Qu’est ce que cela signifie? Google a mis en place depuis peu, un service gratuit qui permettra de qualifier et d’évaluer selon des critères clés (sur la gestion des commandes ou encore sur le service client) la fiabilité des revendeurs ainsi que de leur sérieux. Je trouve que ce type de système est une réponse aux craintes que les internautes peuvent avoir concernant l’acte d’achat sur le Web. Le dispositif que Google a mis en place peut être considérée comme une garantie d’une protection supplémentaire car l’internaute pourra obtenir des informations quant à la qualité de l’e-boutique visée.

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