Amazon chercherait à passer à la vitesse supérieure sur les tablettes en rachetant Palm

La concurrence sur le marché des tablettes tactiles est de plus en plus rude. De ce fait l’e-commerçant essaye de mettre toutes ses chances de son côté.

En effet selon les affirmations de « Venturbeat », Amazon serait entré en négociation avec HP pour racheter sa branche Palm (qui lui-même l’a acheté au Printemps 2010 pour 1.2 Milliard de $) et qui  1 an plus tard en vaut moins d’un million  à cause de ses activités qui sont toujours déficitaire.

Il faut savoir que cette information n’a été pour l’instant commenté par aucune des deux entreprises.

Mais suite à la présentation par Amazon de sa tablette tactile (fin Septembre 2011), le Kindle ainsi que de son lancement de sa propre boutique d’applications Android ( pour plus de détails, voir l’article du  25/10/11), je pense que l’e-commerçant apparaîtrait comme le plus sérieux prétendant.

Si cette opération se concrétise, alors pour Amazon nombreux seront les avantages:

  •  Il pourrait s’affranchir de Google sur les tablettes, en possèdant son propre OS (operating system)
  • L’e-commerçant pourrait donc le façonner en proposant des tablettes, voire des téléphones en intégrant l’ensemble de son « écosystéme » (stockage  de fichiers, vente, écoute de musique…)

De quoi mettre Amazon sur un pied d’égalité non seulement avec Google mais aussi Apple ou encore Microsoft.

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